Street art Garbatella; Rome

Et si nous nous baladions dans un nouveau quartier de Rome pour découvrir ses peintures murales? Bienvenus à Garbatella!

Aujourd’hui il fait bon vivre à la Garbatella, quartier populaire qui semble bien loin de la cohue de la capitale. Par endroit la nature reprend ses droits. Une jolie balade dans ce quartier au mélange de styles gothique et médiéval: « Barrochetto Romano » comme il est appelé ici. Les habitants tiennent à leur quartier et comme on dit part chez moi: il baigne dans son jus mais c’est ce qui lui donne tout son charme.
QG des supporters de l’AS Roma, de nombreux drapeaux aux couleurs de l’équipe flottent fièrement ici et là.

Il faut savoir cependant que dans les années 1920 la situation n’était pas aussi chaleureuse qu’elle l’est aujourd’hui. Pour construire la Via dei Fori Imperiali et la Via della Conciliazione, Mussolini a détruit des zones entières du cœur de Rome forçant la population à se reloger à la Garbatella. A partir de 1930 seront construits des « hotels », immeubles aujourd’hui décrépis qui étaient vus comme des prisons où étaient entassés les pauvres et les ennemis politiques faisant de la Garbatella l’un des bastions de l’antifascisme, puis du parti communiste.

Notre balade prend fin ici, j’espère que vous l’aurez appréciée.

Des bisous,

Amandine

8 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s